Préparation

Avant d’installer la partie en verre, assurez-vous que l’écran de votre smartphone est bien nettoyé en utilisant la solution de nettoyage livrée avec le produit. Ensuite, posez l’autocollant KMP Dustremoval Sticker (l’autocollant se trouve dans le sac avec le verre) avec précision sur l’appareil pour empêcher la poussière et la saleté de se déposer sur l’écran (laisser l’autocollant sur l’écran pendant l’installation). Les housses de protection pour smartphone ou autres protecteurs analogues doivent être retirés de l’appareil.

Assurez-vous que la vis de ventilation est bien fermée. (elle est fermée lorsque la ligne de marquage du levier d’aspiration et de la roue sont alignées)

1. Insertion du smartphone

Ouvrez le couvercle de la machine. Faites glisser la pince supérieure à fond vers le haut (position de maintien) et insérez le smartphone comme indiqué (voir illustration). Relâchez ensuite lentement la pince supérieure pour que le smartphone se positionne automatiquement.

CONSEIL : Appuyez sur la pince avec le pouce de votre main gauche et tenez-la par derrière avec votre index/majeur. Évitez de relâcher brusquement la pince au risque d’endommager le smartphone.

2. Insertion de la partie en verre

Maintenant, sortez le Smart Glass du sac. Placez la partie en verre avec la feuille de fond dans les encoches latérales de façon à ce qu’elle soit bien à plat. Important : vous devez être capable de lire l’écriture sur la feuille de fond (plaque support amovible) ! Fermez le couvercle lentement.

3. Aspiration de la partie en verre

Pour pouvoir aspirer le verre de protection avec la feuille de fond, appuyez une fois sur le bouton d’aspiration et relâchez-le lentement. Ouvrez maintenant le couvercle avec le verre aspiré.

CONSEIL : Pour une aspiration optimale, seule une surface de 2 mm environ du bouton doit être visible lorsque vous appuyez sur le bouton d’aspiration. Une légère pression sur le couvercle permet d’aspirer le verre de manière hermétique.

4. Retirer la feuille de fond

Pour retirer la feuille de fond, tenez le couvercle avec votre main droite et appuyez sur la feuille avec votre pouce à la hauteur de la ventouse supérieure pour bien fixer le tout. Saisissez maintenant la languette KMP avec votre main droite (pouce et index) et retirez la feuille de fond lentement et avec précaution sans trop forcer.

CONSEIL : Un desserrage brusque ou asymétrique de la feuille de fond peut déplacer le verre et entraîner un assemblage en biais. Dès que la feuille de fond est retirée, vous devez procéder rapidement pour éviter les effets de la poussière

5. Monter le verre
! (Lire entièrement la notice avant de procéder à l’exécution. Veillez ensuite à ce que les étapes ci-dessous soient effectuées le plus rapidement possible pour éviter la formation de grosses bulles) !

Fermez le couvercle avec votre main droite et, en même temps, retirez l’autocollant de dépoussiérage en tirant sur la languette avec votre main gauche. Dès que le couvercle est fermé, la vis de ventilation doit être ouverte immédiatement à gauche pour que l’air aspiré puisse s’échapper (un quart de tour de roue suffit). Laissez la vis ouverte et ouvrez à nouveau le couvercle.

CONSEIL : Pour réduire le risque de poussière, retirez l’autocollant de dépoussiérage juste avant de poser le verre sur l’écran.

6. Touche finale

Passez le chiffon en microfibres fourni sur tous les bords du verre pour très bien fixer l’autocollant du verre de protection à l’écran du téléphone.

 

6.1 Appuyer fermement sur l’encoche pour empreinte digitale
! Procédez à l’étape suivante seulement s’il y a une encoche pour empreinte digitale dans le verre ! Passez à la dernière étape, dans le cas contraire.

La dernière étape consiste à relier l’encoche pour empreinte digitale à l’écran à l’aide du curseur fourni. Pour ce faire, appuyez légèrement sur le curseur et passez votre main lentement et avec précaution sur toute la surface jusqu’à ce que ne vous ne voyez plus de bulles.

REMARQUE : Après avoir connecté la surface adhésive à l’écran, veuillez attendre environ 2 minutes avant d’utiliser le capteur afin que le téléphone puisse reconnaître votre empreinte digitale de manière optimale.